Inscription en ligne

Afin de vous inscrire au Do It 2018, vous devez disposer d'un compte sur notre site.

Pour créer un compte, cliquez ici.

Si vous avez déjà un compte, connectez vous.

Je voudrais vous partager une valeur essentielle dont j’ai pris consciences lors de mon séjour d’immersion au Maroc : être responsable.
Lorsque je suis arrivé sur place, je me suis rendu compte des conséquences qu’ont nos attitudes irresponsables sur les populations du Sud. Notamment par notre surconsommation d’eau et notre alimentation.
J’ai également pris conscience du fait que les différences de culture sont une richesse et qu’il faut tout faire pour les préserver tout en se battant pour un monde plus juste, plus équitable et plus humain.

Laura Colette, 16 ans, Do It 2016, Maroc
Il y a un an je ne me serais jamais imaginée partir en Afrique.
Je voulais partir, un jour, aider les plus démunis mais je pensais le faire à 25 ou 30 ans dans le cadre de mon futur métier. Puis j’ai découvert DBA, une ONG qui permet à la jeunesse de partir poser un acte un concret en Afrique. C’est là qu’on se rend compte que nous, les jeunes, nous sommes le futur ! Et que justement par notre motivation et notre jeunesse nous pouvons faire des merveilles. Ce n’est pas seulement l’histoire de 3 semaines, mais celle de toute une vie. C’est un nouveau départ pour chacun de nous. C’est l’occasion pour nous de faire bouger les choses pendant et après notre voyage. Cela nous permet de porter un regard plus large sur le monde. Aujourd’hui je suis fière d’avoir participé au Do It 2013, fière d’avoir vécu cette aventure à mon âge car maintenant j’ai plein de projets pour le futur.
Pauline Depoortere, 17 ans, Do It 2013, Bénin