Les 20 km de Bruxelles


Le 29 mai 2016, nous nous retrouverons pour courir les fameux 20km de Bruxelles! Pour la 6ème année consécutive, nous avons décidé de relever ce chouette défi sportif et d'y ajouter une touche de solidarité.

 

200 coureurs "DBA" que vous pourrez reconnaitre à leur t-shirt bleu.  

 

Courir les 20km avec DBA c'est l'occasion de se dépasser physiquement mais aussi de se bouger pour les autres en soutenant des projets au Bénin, au Burkina Faso, en Inde, à Madagascar, au Maroc et au Sénégal.

En dépit des progrès réalisés ces dix dernières années dans les domaines de la croissance économique et des services sociaux de base, l’Afrique sub-saharienne reste le continent avec le plus grand nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté. Plus d'un habitant sur quatre, soit près de 218 millions d'africains, y souffrent de malnutrition, selon le PNUD. Au-delà des situations de famine sévère qui frappent régulièrement le continent suite à des sécheresses ou de mauvaises récoltes, ce sont les crises silencieuses que sont la malnutrition chronique et la faim saisonnière qui continuent d’affecter chaque jour des générations d’africains, privant les enfants d’un avenir et les parents de leur dignité. Cette situation nous révolte, nous attriste et renforce notre détermination à soutenir les populations africaines dans leurs initiatives pour améliorer un tant soit peu leur sécurité alimentaire, leur accès aux ressources et leurs conditions de vie.

Ce défi sportif, nous avons décidé de le rendre solidaire. Et sans vous, cela ne serait pas possible...

Pour associer à cet évènement festif et sportif une touche de solidarité, nous nous sommes donc lancés le défi de récolter environ 15.000EUR. A titre d'exemple, cela correspond plus ou moins à la somme nécessaire pour réaliser un forage au Burkina Faso et permettre à 500 personnes d'avoir accès à l'eau potable. 

 

Pour y arriver, nous proposons à nos 200 coureurs de se faire parrainer. 

 

Cet événement s'inscrit dans une grande action, Sahel vert 2016. Vous trouverez sur notre page "Faire un don" les infos sur les différents projets soutenus en 2016 dans 6 pays dans lesquels nous nous rendons régulièrement et au sein desquels nous avons noué des partenariats solides et durables avec des ONG compétentes et reconnues. 

 

On ne s'en rend pas toujours compte, mais chaque petit geste est important et souvent nous n'en mesurons l'importance qu'une fois sur place... Alors, tous ensemble, soutenons l'Afrique et l'Inde ! 

Soutenir l'initiative

Vous pouvez bien sur venir encourager les coureurs à l'arrivée ou dès le départ ! Chaque année, il s'agit d'une agréable occasion de se retrouver dans un esprit solidaire et de défi.

Vous pouvez également parrainer les coureurs en faisant un don. Vous trouverez toutes les informations relatives aux dons sur la page "Faire un don". Pensez à indiquer une communication "20km de bxl" + l'éventuel nom de votre coureur adoré.

Informations pratiques pour les coureurs

  • Les dossards et t-shirts seront disponibles à partir du 13 mai dans nos locaux (ouverts du lundi au vendredi de 09:00 à 17:30 - merci de vous annoncer au préalable) et seront distribués lors de la journée de formation DO IT du mois de mai. 
  • Le jour J = le dimanche 29 mai, le départ sera donné en plusieurs vagues vers 10:00.
  • Nous vous donnons RDV à 09:00 dans la cour de l'Institut Saint Stanislas (Avenue des Nerviens, 131- 1040 Etterbeek - à 50m du parc du Cinquantenaire) ou nous aurons accès à un vestiaire. Vous pourrez également y prendre votre dossard.

Agrandir le plan

RDV le 19 mai 2019 pour encourager nos coureurs !