ING HomeBank
Belfius Direct Net
Fortis PC Banking
...
Compte Paypal
Visa
MasterCard
...
ou
Sofort Banking vous permet de réaliser votre don en utilisant les méthodes de payement les plus courantes en Belgique et dans d'autres pays d'Europe.
Cette entreprise met à notre disposition sa solution gratuitement, aucun frais ne nous sera prélevé lors de votre transaction.
Paypal, entreprise spécialisée dans les payements en ligne, vous permet de réaliser votre don à partir de votre compte du même nom si vous en possédez un.
Vous pouvez aussi réaliser votre don grâce à cette solution en utilisant votre carte de crédit sans posséder de compte Paypal.
Bien que Paypal propose des tarifs avantageux pour les ASBL, une petite partie du montant de votre don sera prélevée pour couvrir les frais.
Montant
60 €
GO

Avec 60 euros, les populations bénéficiaires sont en mesure de construire des diguettes autour d'un hectare de rizière.

Votre don étant supérieur à 40 euros, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale vous permettant une réduction d'impôt de 45% du montant donné. En savoir plus.
Pour vos dons par virement bancaire, un seul compte :
BE39-0882-1084-1619
BIC : GKCCBEBB
DBA prend très au sérieux la protection de vos données, y compris bancaires. Pour les dons en ligne, ces dernières sont traitées par des prestataires professionnels et ne nous sont pas communiquées. Aucune de vos coordonnées ne sera communiquée à une entreprise ou association tierce.

Défi Belgique Afrique, ASBL belge depuis 1987 et ONG depuis 2001.

Nous vous garantissons


Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur :















Depuis 1996, DBA intègre la majorité de ses actions dans des programmes construits avec des ONG locales. L'objectif est donc de collaborer activement à des projets initiés et réalisés par des associations locales. Tout comme DBA, celles-ci acceptent la transparence des comptes et fonctionnent sur la base d'une structure démocratique. Mieux que quiconque, nos partenaires sont capables de traduire les besoins des populations et favorisent leur participation à toutes les étapes du processus.

Co-financés par la DGD, les fonds propres de DBA servent chaque année à assurer 20% du budget de notre programme CODDéSUD au Bénin. Outre le soutien à notre partenaire ALDIPE dans ce pays, plusieurs autres collaborations sont en cours au Burkina Faso, en Inde, à Madagascar et au Sénégal.

Ainsi, votre don soutiendra 6 projets dans 6 pays par le biais de 6 partenaires :

  1. ONG ASMADE au Burkina
  2. ONG ALDIPE au Bénin
  3. Communauté rurale de N’Gohé et l’ONG ASRADEC au Sénégal
  4. ONG SARAGNA à Madagascar
  5. ONG SSSS en Inde
  6. ONG ATMDAS au Maroc

Sahel vert, c’est un projet qui rassemble les gens du Nord et du Sud autour d’un même objectif.

Aujourd’hui, environ un milliard et demi d’individus vivent avec moins de 1$ par jour et près d’un milliard souffrent de la faim, alors que nous produisons plus de nourriture qu’il n’en faut pour nourrir tout le monde. La majorité des victimes de la faim sont des familles paysannes qui ne peuvent vivre correctement de leur travail car elles n’ont pas accès à l’eau, à la terre, aux semences ou qu’elles sont menacées de disparition par l’agro-industrie.

Face à ces situations DBA et ses partenaires se mobilisent, soutenus par l’élan de solidarité de centaines de jeunes au Nord et au Sud. En 2016, nous agirons pour :

  • Soutenir et renforcer l’agriculture familiale qui est responsable de la production de 80 % de toute la nourriture consommée en Asie et en Afrique (étude la FAO, 2010). Sa contribution à la sécurité alimentaire est donc essentielle.
  • Promouvoir des méthodes de production respectueuses de l’environnement et ainsi entamer la transition vers un système alimentaire durable, celui de l’agroécologie.
  • Redonner aux femmes et aux jeunes un rôle central au sein de ce modèle agricole et ainsi lutter contre l’exode rural.

Nous menons des projets qui concilient investissements productifs, formations et renforcement des capacités des populations, ceci afin qu’elles puissent agir pour le développement de leur localité dans 6 pays : le Burkina Faso, le Bénin, le Sénégal, l’Inde, Madagascar et le Maroc.

Pour découvrir les résultats concrets des projets menés l’an dernier, vous pouvez télécharger le rapport de l’Action Sahel Vert 2015.

En tant que parrain de l’association, vous serez tenus au courant de l’évolution de ces différents projets ainsi que de la situation financière de l’association chaque année par le biais de notre journal DaBA.

Par virement bancaire

Vous pouvez effectuer votre don/parrainage grâce au virement bancaire classique. Les virements internationaux sont aussi possibles.

Pour tous vos dons, un seul numéro de compte :

BE39-0882-1084-1619
BIC : GKCCBEBB

Une attestation fiscale vous sera automatiquement envoyée si vous avez fait un/des don(s) pour un montant total supérieur ou égal à 40 euros sur l'année.

Par virement permanent

Les grands projets ne se réalisent pas en 1 jour ! En décidant de soutenir DBA par le biais d’un ordre permanent mensuel (résiliable à tout moment), vous inscrivez votre engagement dans la durée et vous offrez à DBA la possibilité de garantir à ses partenaires un soutien durable. Pour ce faire, remplissez le formulaire d’ordre permanent et déposez-le à votre banque.

Par internet

Vous pouvez réaliser votre don/parrainage directement depuis notre site internet. Nous travaillons avec deux prestataires professionnels qui vous permettent de réaliser votre transaction en toute sécurité!

  • Sofort Banking vous permet de réaliser votre don en utilisant les méthodes de payement les plus courantes en Belgique et dans d'autres pays.
    Cette entreprise met à notre disposition sa solution gratuitement, aucun frais ne nous sera prélevé lors de votre transaction. (Visitez leur site internet)
  • Paypal vous permet de réaliser votre don à partir de votre compte du même nom si vous en possédez un.
    Vous pouvez aussi réaliser votre don grâce à cette solution en utilisant votre carte de crédit sans posséder de compte Paypal.
    Bien que Paypal propose des tarifs avantageux pour les ASBL, une petite partie du montant de votre don sera prélevée pour couvrir les frais. (Visitez leur site internet)

Pour effectuer votre don en ligne, choisissez le montant désiré via le "slider" ci-dessus et cliquez ensuite sur le bouton "Go".

Vous pouvez également remplir le champ communication pour assortir la transaction d'un message et/ou du nom de la personne que vous parrainez. Inutile de nous indiquer que vous désirez recevoir une attestation fiscale, nous l'envoyons automatiquement à toute personne ayant fait un/des don(s) pour un montant total supérieur ou égal à 40 euros sur l'année.

Vous pourrez ensuite choisir votre méthode de payement. Après avoir cliqué sur le logo de la solution qui vous convient, vous serez redirigé vers le site sécurisé de notre prestataire. Vous serez alors guidés jusqu'à la finalisation de la transaction.

DBA prend très au sérieux la protection de vos données, y compris bancaires. Pour les dons en ligne, ces dernières sont traitées par des prestataires professionnels et ne nous sont pas communiquées. Aucune de vos coordonnées ne sera communiquée à une entreprise ou association tierce.

Autres possibilités

Leg par testament

Beaucoup, au moment de rédiger leur testament, tiennent à y inclure l'un ou l'autre legs en faveur d'associations travaillant auprès des plus démunis. Pourquoi pas vous?

Contactez sans hésiter Monsieur Laurent DEJEMEPPE
Il se tient à votre disposition sans engagement de votre part pour vous rencontrer et vous expliquer les possibilités qui vous sont offertes et les démarches à suivre. Nous vous garantissons la confidentialité de votre démarche, si vous le désirez.

Projet précis pour grande occasion

Un mariage ou un anniversaire sont parfois l’occasion de penser à ceux sur cette planète qui n’ont pas la chance de bénéficier d’un environnement aussi favorable que le nôtre. En proposant à vos amis de remplacer l’envoi de fleurs ou de cadeaux par un don à l’association vous pouvez également contribuer au soutien de nos projets au Sud.

N'hésitez pas à nous contacter si cette possibilité vous intéresse.